Crédit-bail, le financement sur mesure pour votre flotte

Découvrez les avantages du crédit-bail pour le financement de votre flotte automobile.

Découvrez les avantages du crédit-bail pour financer votre flotte auto

A mi-chemin entre la LLD et le crédit classique, le crédit-bail rencontre un succès croissant auprès des professionnels. Ce mode de financement locatif, avec option d’achat, présente plusieurs avantages : à la fois pour des raisons fiscales et comptables, et pour la souplesse qu’il permet dans la gestion de la flotte.

Les avantages du crédit-bail pour votre flotte auto

Le crédit-bail est, pour les entreprises, l’équivalent de la LOA chez les particuliers. Le client paie un loyer fixe sur toute la durée du contrat. A l’issue de la période de location, il est libre de lever ou non l’option d’achat.

 Avantage du crédit-bail : la souplesse et la transparence

Avec le crédit-bail, il n’y pas d’inconnue : tout est transparent. Les loyers sont fixes et la valeur de rachat est prévue à l’avance. Pour un budget parfaitement maîtrisé, il est même possible d’intégrer des services complémentaires au contrat de location : garanties, entretien, assistance, assurance, pneumatiques…

En fin d’engagement, le gestionnaire prend sa décision en fonction de la valeur résiduelle du véhicule, de ses besoins en interne, et de ses contraintes de trésorerie. Une solution souple, idéale pour piloter son budget sereinement.

Avantage du crédit-bail : fiscalité et comptabilité

Côté fiscalité et comptabilité, le crédit-bail a aussi des avantages. Il n’y a pas d’avance sur la TVA puisque celle-ci est lissée sur les loyers. De plus, les loyers sont comptabilisés comme des charges, ce qui optimise l’impact fiscal.

Le crédit-bail n’apparait pas au bilan et préserve la capacité d’endettement, notamment pour des investissements productifs.

 Le crédit-bail par Fleet Solutions Volkswagen Group : un service sur mesure

Fleet Solutions Volkswagen Group vous aide à déterminer le contrat de crédit-bail le plus adapté aux besoins de votre entreprise, à travers le choix :

  • Des véhicules de votre flotte et de leurs équipements,
  • Des prestations et services nécessaires,
  • De la durée du contrat, sur 36, 48 ou 60 mois, et du kilométrage,
  • Du calibrage des loyers,

Vous pouvez réduire vos mensualités grâce à un premier loyer majoré allant jusqu’à 30% du montant financé TTC.

Pour trouver les meilleurs solutions de financement, contactez Fleet Solutions Volkswagen Group. Le partenaire mobilité de toutes les entreprises !

Découvrez :


Ces contenus peuvent également vous plaire :

21/07/2022

Recrutez et fidélisez vos collaborateurs grâce à l’électrique

LE VEHICULE ELECTRIQUE COMME LEVIER DE RECRUTEMENT OU DE FIDELISATION DES COLLABORATEURS L’électrique au service de votre marque employeur ! […]

Lire la suite

30/06/2022

ID.Buzz pro et cargo : l’utilitaire Volkswagen 100% électrique

Une nouvelle ère pour l’utilitaire et pour les professionnels Le retour du combi Volkswagen a fait beaucoup de bruit. […]

Lire la suite

Crédit-bail, le financement sur mesure pour votre flotte

Découvrez les avantages du crédit-bail pour financer votre flotte auto A mi-chemin entre la LLD et le crédit classique, […]

Lire la suite