ID.4 GTX electrique

De 0 à 100 km/h en 6,2 secondes : l’ID.4 GTX entre en piste

- 10/06/2021

La mythique gamme GT de Volkswagen est de retour

Ca y est, la famille ID accueille sa première sportive. Une Volkswagen ID.4 à la motorisation pimentée pour les amateurs de puissance… et curieux de l’électrique. Avec l’ID.4 GTX, Volkswagen démontre une nouvelle fois sa volonté de repousser les limites de l’électrique. Et cette fois-ci, c’est du sérieux : on ne parle pas d’un prototype ou d’un concept-car mais d’un véhicule de série disponible dès 2021 !

GT, des initiales chargées d’histoire

En reprenant les emblématiques initiales GT, l’ID.4 GTX s’inscrit dans une longue tradition de mécanique sportive chez Volkswagen. Elle succède aux GTi, GTD, et autres GTE. Le clin d’œil est séduisant.

Sous le capot, notre sportive développe 220 kW (quasiment 300 chevaux électriques), contre une motorisation déclinée en 109 kW, 125 kW ou 150 kW pour l’ID.4 classique.

Le secret d’une telle puissance ? Un double moteur électrique couplé à une batterie de 77kWh.

La performance sur un SUV familial

Les résultats des tests d’accélération sont très impressionnants : de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes. C’est exactement le même tempo qu’une Golf 8 GTi, une comparaison qui laisse rêveur…

Il faut toutefois reconnaître que ce niveau de performance n’est accessible que sur un véhicule dont la batterie est bien chargée (niveau de charge supérieur à 88%) et sur une courte durée (une trentaine de seconde maximum).

L’ID.4 GTX est fidèle à l’esprit du modèle. Avec ses quatre roues motrices et son espace intérieur très logeable, elle reste un SUV familial… avec un petit quelque chose en plus ! De quoi ravir les amateurs de sportives et les nostalgiques du GT Volkswagen.

 

Découvrez :


Ces contenus peuvent également vous plaire :

innovation volkswagen

29/07/2021

Volkswagen reçoit le prix du constructeur le plus innovant de l’année 2021

Chaque année au mois de juillet, le gratin des constructeurs automobiles se retrouve pour l’Automotive Innovation Awards, une cérémonie […]

Lire la suite

15/07/2021

La conduite autonome fait son entrée dans le code la route

C’est officiel, le Code de la route a changé depuis le 1er juillet 2021 pour s’adapter à l’arrivée imminente […]

Lire la suite

fiscalité

01/07/2021

Fiscalité : ça y est, le bonus écologique baisse d’un cran au 1er juillet

La crise sanitaire et le contexte particulier pour l’industrie automobile avaient poussé le gouvernement à prolonger les modalités du […]

Lire la suite