Les grandes entreprises ont doublé le nombre de véhicules électriques (ve) dans leur flotte en 2020

Le récent rapport de The Climate Group démontre l’essor des flottes VE dans les grandes entreprises

L’organisation mondiale à but non lucratif The Climate Group a publié son rapport sur la transition climatique dans le domaine des transports et de la mobilité. Une enquête auprès des grandes entreprises, dans le monde et en France, qui révèle une flambée du nombre de véhicules électriques au sein des flottes sur l’année écoulée.

De 80 000 à 169 000 VE en un an

The Climate Group a sondé une centaine de grandes entreprises de l’industrie et des services à travers le monde. Là où le rapport 2019 décomptait 80 000 véhicules électriques, celui de cette année en liste près du double : 169 000.

Cette hausse significative est d’autant plus remarquable qu’elle s’est produite dans un contexte de mobilité limité.

Sandra Rolling, qui couvre la mobilité électrique au sein l’organisation s’est montrée enthousiaste pour l’avenir : « Malgré les incertitudes de 2020, le monde des entreprises a enregistré des avancées notables dans la transition vers les véhicules électriques. La révolution du véhicule électrique est en marche. »

Des motivations diverses mais une même direction

La majorité des entreprises interrogées déclarent avoir entamé ce virage vers l’électrique pour réduire leurs émissions de gaz à effets de serre (pour 92% d’entre elles) et la pollution atmosphérique (pour 86% d’entre elles).

D’autres évoquent les économies du carburant non négligeables à l’échelle d’une flotte ou les dispositifs fiscaux incitatifs sur l’électrique. Certaines ont également pris en compte la baisse des coûts de maintenance par rapport aux véhicules thermiques.

Quelles que soient leurs motivations, les entreprises ont bel et bien engagé leur mue en termes de mobilité. Et les chiffres sont là pour le prouver !

 

Découvrez :


Ces contenus peuvent également vous plaire :

18/11/2021

3 Volkswagen à l’essai à Deauville lors des rencontres professionnelles #CONNECTFLEET

Les mercredi 1er et jeudi 2 décembre 2021 se tiendront à Deauville les rencontres #CONNECT fleet. Pendant deux jours, […]

Lire la suite

04/11/2021

Les batteries, poids-mort pour le développement de l’électrique ? Il est temps d’innover !

Pas assez d’autonomie, production trop polluante, dépendance à la Chine… Le développement de la mobilité électrique semble trainer la […]

Lire la suite

21/10/2021

Plus de vélos que de voitures à Paris ? Les impacts pour la gestion de flotte

Il y aurait plus de vélos que de voitures sur les principaux axes parisiens aux heures de pointe. Ce […]

Lire la suite