Nouvelle ID.3 100% électrique : pour quels conducteurs ?

Idéale pour entrer dans l’ère de l’électro-mobilité, la nouvelle Volkswagen ID.3 allie innovation, performance et durabilité. A quels conducteurs s’adresse-t-elle ? Quels sont les usages privilégiés de ce véhicule 100% électrique ?

La nouvelle ID.3, un mode de vie 100% électrique

La nouvelle ID.3 est le premier véhicule électrique de la gamme I.D de Volkswagen. Quelles sont les caractéristiques de cette voiture, arrivée dans les concessions automobiles en septembre 2020 ?

  • Elle offre une puissance de 150kW, soit 204ch.
  • Elle garantit une autonomie allant jusqu’à 542km lorsqu’il est équipé d’une grande batterie.
  • Elle est synonyme de confort de conduite grâce à des éléments comme :
  • Le toit panoramique qui donne une sensation d’espace et aide à conserver une température optimale.
  • La commande vocale intuitive qui permet de conduire tout en changeant de radio ou en réglant le système de navigation.
  • Elle est équipée de technologies de pointe, à commencer par l’ID.Light, un concept d’éclairage intelligent. Vous communiquez visuellement avec le système de navigation, ce qui vous aide à rester concentré, même dans les embouteillages. En sortant du véhicule, l’ID.Light sous dit « Au revoir » avec un signal lumineux.
  • Elle garantit votre sécurité: grâce à l’affichage tête haute à réalité augmentée, les informations sont directement projetées sur le pare-brise. Sans quitter la route des yeux, vous savez quand vous devez tourner ! L’ID.3 est également dotée du Travel Assist qui maintient les distances de sécurité, maintient le véhicule dans sa voie et gère automatiquement la vitesse (grâce au régulateur de vitesse adaptatif et prédictif avec limiteur de vitesse).

La nouvelle ID.3, une recharge simple et rapide 

La nouvelle ID.3 est dotée d’une capacité de recharge rapide : en 30 minutes de recharge, le véhicule peut parcourir jusqu’à 350km.

Qui dit recharge dit aussi flexibilité ! Les propriétaires de l’ID.3 peuvent recharger leur véhicule depuis n’importe quel endroit : à leur domicile, via les bornes publiques, chez les concessionnaires Volkswagen et partenaires automobiles, dans les stations-services…

Un véhicule polyvalent pour des petits et des longs trajets            

Vous envisagez d’entamer ou de poursuivre l’électrification de votre flotte automobile ? A quels conducteurs la nouvelle ID.3 100% électrique s’adresse-t-elle ?

D’abord, cette voiture convient :

  • Aux conducteurs qui effectuent des trajets courts et réguliers.
  • Aux conducteurs qui ont besoin de circuler librement, y compris dans les ZFE (zones à faibles émissions). Grâce aux véhicules électriques, les collaborateurs n’ont plus à se soucier des réglementations concernant les restrictions de circulation.
  • Aux conducteurs qui recherchent un confort de conduite, grâce au silence de fonctionnement caractéristique de la voiture électrique et à des éléments comme l’affichage tête haute à réalité augmentée.

La nouvelle ID.3 100% électrique permet-elle d’effectuer de longs trajets ? La réponse est oui ! Si l’itinéraire prévu dépasse l’autonomie du véhicule, les collaborateurs devront simplement anticiper et préparer leur trajet : repérer les bornes de recharge tout au long de leur itinéraire, prévoir des temps de recharge, prévoir (si besoin) des abonnements pour accéder aux bornes, etc. Si cela est autorisé par l’entreprise, vos collaborateurs pourront parfaitement utiliser leur véhicule de fonction 100% électrique pour partir en week-end ou en vacances.

Des idées de trajets en France et/ou à l’étranger ?

  • Lyon – Paris sans recharge
  • Lyon – Milan sans recharge
  • Paris – Marseille avec une seule recharge (arrêt à Lyon de 30 minutes pour récupérer jusqu’à 350km d’autonomie)
  • Paris – Bruxelles sans recharge
  • Marseille ou Toulouse – Barcelone sans recharge

Conseil Fleet Solutions Volkswagen Group

Quels que soient les besoins de votre flotte automobile, n’hésitez pas à faire un essai pour vous rendre compte de la praticité et du confort de conduite de l’ID.3 sur le terrain !

 

Découvrez :


Ces contenus peuvent également vous plaire :

électrique recyclage batteries

18/02/2021

Recyclage des batteries : un pas de plus vers la mobilité propre

Le passage à l’électrique a permis de réduire drastiquement la pollution pendant la phase d’utilisation d’une voiture. Mais les […]

Lire la suite

11/02/2021

Tout savoir sur l’entretien d’un véhicule électrique

Saviez-vous que l’entretien d’un véhicule électrique est jusqu’à 40% moins cher que celui d’une voiture thermique ? Quels sont […]

Lire la suite

10/02/2021

Les ventes d’électriques et hybrides dépassent le diesel pour la première fois

Comme le symbole de la transition en cours dans le secteur automobile, les ventes de véhicules électriques et hybrides […]

Lire la suite