Première en Chine pour le concept-car autonome Sedric

#Innovation - 03/05/2017

La veille du Salon de l’Automobile de Shanghai 2017, le Groupe Volkswagen a présenté Sedric, un concept-car entièrement pensé pour la conduite autonome, qui offre une vision concrète de ce que sera la mobilité individuelle. Un concept durable, pratique et sûr, fonctionnant d’une simple pression sur un bouton.

Bientôt, des véhicules entièrement automatisés viendront enrichir l’expérience de mobilité de nombreuses personnes. Le concept de mobilité, basé sur des véhicules utilisés de manière intensive, occupera moins d’espace et consommera moins d’énergie, tout en étant plus sûr et plus durable.

Avec son système de commande lui aussi très innovant, Sedric donne ainsi un nouveau sens à la conduite autonome. Une simple pression sur un bouton et la voiture autonome vient vous chercher, vous et vos passagers, et vous emmène en toute sécurité jusqu’à votre destination.

 

Le premier concept-car du Groupe

Sedric est le premier concept-car du Groupe Volkswagen. Il s’agit également du premier véhicule du Groupe à avoir été créé pour la conduite autonome de niveau 5, c’est-à-dire celle qui n’a plus besoin de conducteur. Sedric a été élaboré, conçu, développé et construit en coopération avec le Future Center Europe du Groupe Volkswagen à Potsdam et avec la division Recherche du Groupe Volkswagen à Wolfsburg.

L’expérience de la mobilité

L’idée de lancer une forme simple de mobilité individuelle pour tous est associée à celle d’un véhicule universel doté d’un concept de commande intuitif et facile à comprendre. Le Bouton fait le lien entre l’utilisateur et Sedric. Il est la clé d’une expérience de la mobilité entièrement nouvelle. Une simple pression sur ce bouton permet, en effet, à chacun d’être mobile, à tout moment et en tout lieu. Le dispositif de commande est composé d’un bouton et d’un anneau qui indique l’heure d’arrivée de Sedric, avec des signaux de couleur et un signal vibratoire pour guider les déficients visuels jusqu’à la voiture.

Découvrez :


Ces contenus peuvent également vous plaire :

07/10/2021

GESTIONNAIRE DE FLOTTE, UN METIER QUI EVOLUE A VITESSE GRAND V

On distinguait auparavant deux profils de gestionnaires de flottes, selon les besoins des organisations. L’un à dominance administrative optimisait […]

Lire la suite

23/09/2021

FIT FOR 55 : 12 PROPOSITIONS QUI IMPACTENT LA GESTION DE FLOTTES

Le paquet “Fit for 55” qui vise une pollution zéro dans l’Union Européenne à horizon 2050 a été adopté […]

Lire la suite

03/09/2021

Le leasing auto se porte bien : faut-il franchir le pas ?

Le leasing fait de plus en plus d’adeptes en France. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : En 2020, 45 % des […]

Lire la suite