Recrutez et fidélisez vos collaborateurs grâce à l’électrique

55% des Français estiment que les entreprises devraient mettre des véhicules électriques à disposition des collaborateurs.

LE VEHICULE ELECTRIQUE COMME LEVIER DE RECRUTEMENT OU DE FIDELISATION DES COLLABORATEURS

L’électrique au service de votre marque employeur !

La voiture électrique en entreprise a le vent en poupe ! Et pour cause, elle est plébiscitée par les collaborateurs, sensibles à leur empreinte environnementale et la maturité technologique de ces véhicules. Les gestionnaires de flotte l’ont bien compris et ont su faire de cet argument un levier pour attirer et fidéliser les talents.

Les Français passent au vert

En 2022, 55% des Français estiment que les entreprises devraient mettre des véhicules électriques à disposition des collaborateurs… A titre de comparaison, ils étaient seulement 16% en en 2020 !

Nous avions déjà évoqué ici à quel point la flotte automobile agissait comme une vitrine de l’entreprise. Il semblerait aujourd’hui que plus la vitrine est électrique, plus elle est attirante. Véhicule de société électrique, voiture de fonction électrique, véhicule électrique professionnel : voici d’excellents moyens de booster votre marque employeur !

Aux entreprises de jouer le jeu

Le passage à l’électrique ne se résume cependant pas au renouvellement de la flotte. Aujourd’hui, pour que la démarche soit convaincante et efficace, les gestionnaires doivent considérer dans son entièreté l’expérience de mobilité qu’ils proposent à leurs collaborateurs, leurs partenaires et leurs clients.

Ainsi, 60% des Français estiment que les entreprises doivent désormais s’équiper d’espaces et de bornes de recharge pour accueillir les voitures électriques. Et s’il était possible de faire d’une pierre deux coups ? Se conformer aux exigences de la loi LOM tout en améliorant son attractivité, son image de marque et la qualité de ses infrastructures !

 Comment financer sans se ruiner ?

Pour financer sa flotte électrique sans se ruiner, il y a principalement deux leviers à activer.

Le bon financement pour renouveler votre flotte et passer à l’électrique

Premièrement, définissez le mode de financement le plus adapté à votre activité et à votre trésorerie : d’une part, le leasing de voiture électrique pour les entreprises, crédit-bail ou LLD ; d’autre part, le crédit professionnel classique.

Quel que soit le profil de votre entreprise, nos experts sont à votre disposition pour vous aider à faire le bon choix.

La veille règlementaire et fiscale : incontournable de la gestion de flotte

Deuxièmement, optimisez votre stratégie grâce aux dispositifs fiscaux et aux bonus mis à disposition par le gouvernement. Sur notre site, vous pourrez trouver les différentes évolutions réglementaires et les actualités fiscales.

Pour trouver les meilleurs solutions de financement, contactez Fleet Solutions Volkswagen Group. Le partenaire mobilité de toutes les entreprises !

 

Découvrez :


Ces contenus peuvent également vous plaire :

Fleet-volkswagen-pneus-hiver-dispositif-legal-france-depuis-novembre-2021

24/11/2022

Pneus hiver : un dispositif légal en France depuis novembre 2021 !

Loi Montagne II : quels sont les véhicules concernés ? La loi Montagne II est entrée en vigueur le […]

Lire la suite

Le TCO (Total Cost of Ownership), un calcul à effectuer avant de choisir votre véhicule

22/11/2022

Le TCO (Total Cost of Ownership), un calcul à effectuer avant de choisir votre véhicule !

Qu’est-ce que le TCO ? Quelles différences avec le TCM (Total Cost of Mobility) ? Le TCO désigne le […]

Lire la suite

Pourquoi choisir le crédit-bail

21/10/2022

Pourquoi choisir le crédit-bail pour financer votre véhicule professionnel avec Fleet solutions ?

Principe et fonctionnement du crédit-bail auto Le crédit-bail est un mode de financement qui vous permet de louer une […]

Lire la suite