e-crafter électrique utilitaire

Utilitaire et électrique : e-crafter, le meilleur des deux mondes

E-Crafter, quand les professionnels roulent propre sans faire de compromis

Le passage à l’électrique peut parfois sembler déroutant. Qu’en est-il de la performance ? Quelle sera l’autonomie ? Et les batteries, ne sont-elles pas trop encombrantes ? Des questions d’autant plus cruciales pour les professionnels, artisans, livreurs, TPE, PME et bien d’autres, qui font de leur véhicule leur principal outil de travail. Avec son e-Crafter, Volkswagen Véhicules Utilitaires apporte la réponse parfaite et démontre une nouvelle fois le potentiel de l’électrique !

Les professionnels aussi veulent participer à la transition

Les ventes de véhicules électriques ont explosé en 2020, à tel point qu’elles ont dépassé celles du diesel pour la première fois en janvier 2021. L’offre s’étoffe et les pouvoirs publics multiplient les dispositifs fiscaux et les primes pour accélérer la transition.

Et les professionnels dans tout ça ? Sans une gamme de véhicules adaptés à leurs besoins spécifiques, difficile de s’engager. C’est pour cette raison que Volkswagen Véhicules Utilitaires a conçu le e-Crafter, son 1er utilitaire 100% électrique.

Propre, performant et pratique : zéro compromis

Le e-Crafter réunit le meilleur des deux mondes. La praticité de l’utilitaire et la propreté d’une motorisation 100% électrique.

  1. Autonomie : l’e-Crafter a une autonomie de 115 km et peut donc effectuer les tournées de livraisons quotidiennes sans recharge.
  2. Recharge : il se recharge partout (bornes publiques ou domestiques), et peut retrouver 80% de son autonomie sur le temps d’une pause déjeuner.
  3. Espace utile : les batteries n’empiètent pas sur la surface de chargement qui demeure inchangée.
  4. Moteur : le moteur de 100 kW délivre un couple puissant (290 Nm) pour accélérer rapidement et s’insérer dans le trafic.

L’utilitaire, la véritable preuve du potentiel et de la polyvalence de l’électrique

L’utilitaire est en quelque sorte le test ultime pour l’électro-mobilité urbaine. Il doit être logeable, autonome, assez puissant pour la circulation urbaine, et extrêmement fiable. Le tout avec un niveau d’exigence supérieur, pour répondre aux besoins de professionnels.

Avec le e-Crafter, preuve est faite que l’électrique se développe et s’adapte avec succès !

Le potentiel du 100% électrique est considérable. Le fait qu’il soit possible de répondre aux contraintes des professionnels avec un utilitaire propre en est la meilleure illustration.

 

Découvrez :


Ces contenus peuvent également vous plaire :

18/11/2021

3 Volkswagen à l’essai à Deauville lors des rencontres professionnelles #CONNECTFLEET

Les mercredi 1er et jeudi 2 décembre 2021 se tiendront à Deauville les rencontres #CONNECT fleet. Pendant deux jours, […]

Lire la suite

04/11/2021

Les batteries, poids-mort pour le développement de l’électrique ? Il est temps d’innover !

Pas assez d’autonomie, production trop polluante, dépendance à la Chine… Le développement de la mobilité électrique semble trainer la […]

Lire la suite

21/10/2021

Plus de vélos que de voitures à Paris ? Les impacts pour la gestion de flotte

Il y aurait plus de vélos que de voitures sur les principaux axes parisiens aux heures de pointe. Ce […]

Lire la suite