Les villes s’apprêtent à fermer leurs portes aux véhicules les plus polluants d’ici 2025. Pour continuer à arpenter la ville avec les nouvelles ZFE, les professionnels devront s’adapter. Avec le e-Crafter, Volkswagen apporte la solution.
En France, les ZFE montent en puissance
Nous en avions déjà parlé ici, les ZFE vont se multiplier sur le territoire français et européen d’ici 2025.
En moins de 5 ans, leur nombre devrait ainsi passer de 11 à plus de 40 en France. Toutes les villes de plus de 150 000 habitants sont concernées, et leur accès sera donc (très) restreint pour les véhicules thermiques.
Trouver le bon utilitaire tant que les aides sont là
Pour ne pas se retrouver mis à la porte des zones urbaines, les professionnels doivent réagir. Il est d’ailleurs capital pour eux de s’intéresser aux utilitaires électriques tant que les pouvoirs publics et les collectivités locales maintiennent leurs dispositifs d’aide à la transition (bonus, primes et surprimes ZFE).
Une seule question demeure alors : peut-on passer à l’électrique tout en conservant les performances de son utilitaire ?
L’utilitaire du futur par Volkswagen : le e-Crafter
Électrique, pratique et innovant. Le e-Crafter n’oublie rien ni personne. Les batteries ont été intégrées dans le soubassement du véhicule pour ne pas empiéter sur le volume de chargement. Un détail qui n’en est pas un, le e-Crafter conserve ainsi 10,7m3 de charge utile et des systèmes de chargement optimaux.
Le moteur électrique de son côté est puissant et nécessite peu d’entretien. Une accélération plus rapide est développée sur les 60 premiers mètres grâce à la boite automatique 1 vitesse.
Avec son autonomie de 115 km (WLTP), l’utilitaire Volkswagen assume sans problèmes les tournées quotidiennes en zone urbaine.
La prouesse de cet utilitaire du futur, c’est d’avoir intégré toute la technologie de pointe liée à la motorisation électrique sans aucun compromis sur ce qui compte vraiment : le volume et l’usage au quotidien.