FOIRE AUX QUESTIONS

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pour trouver les réponses à vos questions.

Où trouver les prestations, le kilométrage et la date de restitution compris dans mon contrat ?

Ces informations sont disponibles dans l’application mobile « My Fleet Solutions ». Téléchargeable gratuitement, cette application vous permettra de retrouver toutes les informations relatives à votre contrat, vos prestations souscrites et aussi, votre véhicule. Découvrir l’appli dédiée au conducteur.

Il me manque des prestations, que faire ?

Notre Service Relations Clientèle se tient à votre disposition pour regarder plus en détails votre contrat.

Contactez-le dès maintenant.

Je suis en panne, que faire ?

Contactez Europ Assistance : 01 41 85 85 19

J’ai besoin d’un véhicule de remplacement, que faire ?

Contactez Europ Assistance : 01 41 85 85 19

Dans quel cas puis-je disposer d'un véhicule de remplacement ?
  • Dès que mon véhicule est immobilisé sur le lieu de la panne*
  • Lors de la journée d’entretien programmée du véhicule
  • En cas de vol/perte totale ou d’accident**

La prestation est déployée partout en France et dans les pays couverts par la carte verte. Vous pouvez disposer d’un véhicule de remplacement :

  • Jusqu’à 20 jours en cas de panne
  • Jusqu’à 60 jours en cas de vol/perte totale
  • Jusqu’à 30 jours en cas d’accident
  • 1 journée lors de l’entretien du véhicule

En savoir plus sur notre prestation Véhicule de remplacement.

 

(*) Panne : désigne toute défaillance mécanique, électrique, hydraulique ou électronique du véhicule ayant pour effet d’immobiliser le véhicule sur le lieu de la panne et nécessitant obligatoirement un dépannage ou un remorquage vers un garage pour y effectuer les réparations nécessaires.
(**) Accident : lors des jours d’immobilisation du véhicule dans un garage pour y effectuer les réparations nécessaires suite à l’accident.

Quand dois-je faire ma révision ?

La révision devra être réalisée lorsque l’indicateur de maintenance apparaitra sur votre tableau de bord pour vous informer de l’entretien de votre véhicule.

Quand et où faire mon contrôle technique ?

Le contrôle technique doit être réalisé au plus tard à la date anniversaire des 4 ans de votre véhicule (voir la carte grise : « Date de 1ère mise en circulation »). Prenez rendez-vous 1 mois avant chez un organisme de contrôle technique de votre choix.

Où puis-je faire remplacer mes pneus ?

Vous pouvez choisir le distributeur de la marque de votre véhicule.

Je souhaite déclarer un sinistre ou un bris de glace, que faire ?
  • En cas de sinistre, transmettez votre déclaration dans un délai de 5 jours à l’assureur. Vous pouvez contacter le 01 44 79 63 83 ou par email : vwgfs@diot.com.
  • En cas de bris de glace, un appel à l’assureur au 01 44 79 63 83 ou une simple déclaration par email à vwgfs@diot.com en indiquant le numéro d’immatriculation, la marque et le modèle du véhicule et la date du bris de glace.
J’ai eu un accident, que dois-je faire ?

Tout d’abord établissez le constat avec la personne concernée. Si le remorquage est nécessaire, contactez Europ Assistance au 01 41 85 85 19. Enfin informer votre assurance au 01 44 79 63 83 pour déclarer l’accident.

J’ai besoin de renouveler ma carte verte, à qui dois-je m’adresser ?

Pour recevoir ou renouveler votre carte verte, contactez l’assureur au 01 44 79 63 83

J’ai perdu ma carte grise ou en cas de vol de celle-ci, que faire ?

Tout d’abord, rendez-vous dans un poste de Police pour porter plainte et adressez-vous au Service Relations Clientèle qui vous indiquera la démarche à suivre et le coût s’y afférant.

Pour quels risques mon véhicule est-il assuré dans le cadre de l’Assurance Automobile ?
  • Responsabilité civile
  • Protection juridique
  • Vol et tentative de vol
  • Incendie, explosions, attentats, grêle et tempêtes
  • Dommages tous accidents et actes de vandalisme
  • Sécurité du conducteur
  • Bris de glace
  • Frais de dépannage et de remorquage
  • Catastrophes naturelles
  • Conduite étendue aux conjoints

Assurance DIOT : 01 44 79 64 72 (en cas de sinistre)

 

Assurance souscrite auprès de Allianz IARD, SA au capital de 991 967 200€ – 87 rue de Richelieu, 75009 PARIS – RCS Paris 542 110 291 par l’intermédiaire de DIOT SA, SA au capital de 1 784 768€ – 40 rue Laffitte 75009 PARIS – RCS Paris : 582 013 736 – N°ORIAS : 07 009 129 (www.orias.fr). Entreprises régies par le code des assurances.

Assurance Automobile : Où mon véhicule est-il pris en charge ?

En cas de sinistre, vous avez accès au réseau Volkswagen Group France, soit 900 réparateurs agréés présents partout en France.

Quand faire entretenir mon véhicule ?

Selon la périodicité prévue dans le carnet d’entretien du constructeur ou dès que je constate un défaut de fonctionnement ou dès l’affichage du témoin lumineux d’entretien.

Où faire entretenir et réparer mon véhicule ?

Dans le réseau de la marque de mon véhicule sur rendez-vous.

Quand remplacer mes pneumatiques ?

Dès que l’état des pneus le justifie, en demandant conseil à un réparateur agréé.

Où remplacer mes pneumatiques ?

Dans le réseau de la marque de mon véhicule sur rendez-vous.

Où régler mes achats en carburant ?
  • Dans le premier réseau de stations-service en France : près de 4 000 stations TOTAL, ELAN, TOTAL Access et ELF, dont 120 sur autoroutes ouvertes 24h/24.
  • Dans 15 pays européens et au Maroc, plus de 11000 stations.
  • Sans aucune avance de frais.
Quels achats puis-je régler avec ma carte carburant ?
  • Achats en carburant, boutique, lavage… (si options souscrites)
  • Les péages en France, sur l’ensemble des autoroutes, ponts, tunnels, viaducs…
  • Les principaux péages dans 15 pays européens
  • Près de 550 parkings de villes, de gares et d’aéroports
Comment gagner du temps sur les autoroutes ?

Avec le service Télépéage Libert-t, associé en option à ma carte carburant, mes passages aux barrières de péages des autoroutes, ponts et tunnels sont facilités, la barrière de péage s’ouvre automatiquement grâce au télébadge.

J’ai perdu le code confidentiel de ma carte carburant, que faire ?

Contactez le Service Clients TOTAL GR pour obtenir un nouveau code confidentiel : 01 57 84 00 10

Ma carte carburant ne fonctionne pas, que faire ?

Contactez le Service Clients TOTAL GR pour obtenir de l’aide : 01 57 84 00 10

J’ai perdu ma carte carburant ou en cas de vol de celle-ci, que faire ?

Contactez le Service Clients TOTAL GR pour faire opposition : 01 57 84 00 10

Je dois restituer mon véhicule, comment dois-je procéder ?

 

 

  • Rassemblez tous les éléments qui seront à remettre à l’inspecteur et au distributeur lors de la restitution (Certificat d’immatriculation original, la clé, son double et la languette avec le numéro électronique de la clé, le carnet d’entretien du véhicule, le certificat de contrôle technique, la carte de carburant découpée). Si des travaux sur le véhicule sont nécessaires, ils doivent être réalisés avant le rendez-vous de restitution.

Vous trouverez tout le détail de la restitution dans le guide de restitution.

Où dois-je restituer mon véhicule ?

La restitution de votre véhicule a lieu chez votre distributeur habituel ou un autre distributeur du groupe Volkswagen à proximité. Consultez la liste sur : https://www.fleet-solutions-volkswagen-group.fr/concessions/